04 27 29 00 07
Sélectionner une page

Tips #1

Pourquoi choisir un matériel de

sonorisation adapté à son utilisation ?

Pourquoi choisir un matériel de sonorisation adapté à son utilisation ?

 

Choisir un matériel de sonorisation est parfois complexe. Beaucoup de personnes choisissent leur matériel sans savoir quelles sont ses caractéristiques et la manière de l’utiliser.

En utilisant le mauvais matériel de sonorisation pour votre événement, vous risquez d’être déçu de sa performance et de l’endommager. Chaque appareil de diffusion sonore possède des caractéristiques et utilisations différentes.

– Si le dispositif n’est pas assez puissant ou que sa portée est insuffisante, le message transmis ne sera pas intelligible pour votre auditoire.

– Au contraire si le dispositif est trop puissant, alors il sera surdimensionné et certainement trop coûteux pour son utilisation.

– Si vous utiliser un matériel de sonorisation trop longtemps par rapport à ses capacités, vous risquez de l’endommager. Vous risquez donc de ne pas pouvoir sonoriser votre événement en intégralité.

– En utilisant un matériel de sonorisation dans un lieu qui ne lui est pas propice (intérieur ou extérieur, environnement poussiéreux…), ses capacités seront moindres.

– De la même manière, les systèmes de sonorisation ont chacun leurs domaines d’interventions et sont adaptés pour sonoriser certains types d’événements. Une mauvaise adaptation de ces derniers pourrait nuire à votre événement.

Comment choisir un matériel de sonorisation adapté à son utilisation ?